Reggae et ricochets Autotour famille en Jamaïque, entre plages, montagnes et cascades.

  • En famille
voir la galerie photos
suite
À partir de
3150
pour cette idée de voyage
12 jours / 10 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Jamaïque Reggae et ricochets

Un voyage en famille en Jamaïque sur des plages dorées, rivières tropicales et autres paysages enchantés, à découvrir au rythme du reggae.

Et si vos enfants adoptaient un autre quotidien, fait de patties au curry, ballades reggae et baignades sans fin ? Partir en vacances en Jamaïque, c’est se dépayser à chaque instant, buller sur des rivages de sable blanc, explorer des forêts tropicales où virevoltent les colibris, plonger dans des cascades et lagon cristallins… Cette île caribéenne promet bien des aventures, une chasse aux trésors naturels qui amusera les petits pirates. Les plus grands, eux, vibreront au rythme du dancehall et autres musiques locales, des plages rastas aux anciens ghettos de la capitale. Quant aux parents, ils siroteront volontiers une bière Red Stripe ou une tasse de café des Blue Mountains, en s’imaginant peut-être, dans bien longtemps, prendre leur retraite ici…

Temps de vol moyen
13h
Décalage horaire
-6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Les températures sont toujours chaudes en Jamaïque (plus de 30 °C), l’île baignant dans un climat tropical. Mais entre la mer des Caraïbes, les cascades et les piscines de vos hôtels, vos enfants pourront se rafraîchir à tout moment ! Un départ entre novembre et avril est à privilégier pour bénéficier d’un maximum d’ensoleillement. Dès le mois de mai, l’air se charge en humidité, avec des températures plus étouffantes et surtout des ondées plus fréquentes. Vous éviterez ainsi de partir en pleine saison cyclonique, de juin à septembre, même si la Jamaïque est mieux lotie que ses voisines insulaires.

Vous allez adorer
  • Découvrir la Jamaïque dans une ambiance conviviale, locale et familiale.
  • Prendre vos aises dans un chalet en bois, à l’orée des Blue Mountains.
  • Barboter dans la piscine naturelle des Reach Falls, dans la jungle de Port Antonio.
  • Suivre les traces de Bob Marley dans les rues de Kingston, la vibrante capitale.
  • Déjeuner dans un bar sur pilotis, les pieds effleurant l’eau turquoise des Caraïbes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Jamaïque
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 MONTEGO BAY
  • 2 Jours 2 - 3 - 4 PORT ANTONIO
  • 3 Jours 5 - 6 BLUE MOUNTAINS
  • 4 Jours 7 - 8 KINGSTON
  • 5 Jours 9 à 12 TREASURE BEACH
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 84 74 99 43 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3150

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Montego Bay
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location d’une voiture pendant 10 jours
  • 10 nuits en hôtels et chalet avec petits déjeuners (hébergement seul aux Blue Mountains, à Kingston et à Treasure Beach)
  • La visite de Kingston sur le thème de la musique avec guide privé
  • La sortie en bateau sur la Black River et au Pelican Bar avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — MONTEGO BAY
demander un devis

1MONTEGO BAY

Jour 1
Vol de jour pour Montego Bay, porte d’entrée du Nord jamaïcain. Vous ne passerez qu’une nuit dans cette station balnéaire touristique et animée, afin de vous reposer de votre vol et faire le plein d’énergie pour toutes les découvertes à venir. Vos enfants pourront tout de même profiter de la piscine de votre hôtel et des plages situées à quelques minutes à pied le lendemain, avant d’entamer votre autotour sur l’île.
2 — PORT ANTONIOenv. 205 km

2PORT ANTONIO

Jours 2 à 4
env. 205 km - env. 3h45
Une fois votre voiture de location récupérée, vous longerez tout le littoral nord pour rejoindre Port Antonio. Ce village animé est entouré de sites naturels de toute beauté, à commencer par des plages paradisiaques. Frenchman’s Cove figure parmi les plus photogéniques, mais Winnifred Beach est bien plus authentique. Des cocotiers et un sable très fin, une ambiance conviviale entre rastas et familles locales, un resto servant une cuisine typiquement jamaïcaine… L’endroit idéal pour buller avec vos enfants.

Il y a d’autres merveilles aquatiques à découvrir dans la paroisse de Portland. Le Blue Lagoon est une curiosité géologique, un cratère effondré entre mer et rivière, dont les eaux semblent sans cesse hésiter entre bleu et vert. Mais pour jouer aux aventuriers, rien ne vaut les Reach Falls, plus au sud. Moins touristiques que d’autres cascades de l’île, ces chutes d’eau arrosent une piscine naturelle des plus rafraîchissantes, en plein cœur de la jungle. Ça change de la plage ou de la piscine de l’hôtel !
1 — MONTEGO BAY
3 — BLUE MOUNTAINSenv. 70 km

3BLUE MOUNTAINS

Jours 5 et 6
env. 70 km - env. 2h15
Là où certains voyageurs se cantonnent aux plages jamaïcaines, votre famille séjournera dans les montagnes. On les dit « bleues » car certains reliefs embrumés sont teintés d’une belle couleur azurée… C’est dans le Holywell Park, à l’orée du parc national inscrit à l’Unesco, que se situe votre cabane en bois. Un vrai nid d’explorateur, dans lequel vous pourrez concocter vos propres repas et savourer les vues sur la capitale Kingston en contrebas.

Holywell Park est l’un des lieux privilégiés des habitants de Kingston pour se mettre au vert et randonner. Ses sentiers sont tout à fait adaptés à la marche avec des enfants : le Wagwater Trail qui longe une rivière, le Oatley Mountain Trail descendant dans la forêt primaire, le Waterfall Trail qui serpente entre les fougères jusqu’à une cascade… Ouvrez grand les mirettes pour débusquer de belles plantes tropicales et des oiseaux endémiques. Peut-être apercevrez-vous des colibris ?
2 — PORT ANTONIOenv. 205 km
4 — KINGSTONenv. 35 km

4KINGSTON

Jours 7 et 8
env. 35 km - env. 1h15
En descendant les montagnes à travers la végétation tropicale et les plantations de café, vous voilà arrivés à Kingston. Bien plus sûre qu’on ne l’aurait pensé, à l’exception de rares quartiers, cette vibrante capitale jamaïcaine se découvre au son du ska, dancehall ou reggae. Elle a même été nommée « Creative City of Music » par l’Unesco !

C’est donc tout naturellement que votre guide vous mènera au musée Bob Marley, ainsi que dans l’ancien ghetto de Trench Town, où le chanteur a grandi et entamé sa carrière musicale aux côté d’autres artistes jamaïcains. Vous aurez aussi l’occasion de passer par Orange Street, connue pour ses vendeurs de vinyle et ses studios d’enregistrement. Entre deux airs de reggae, vos enfants apprécieront un arrêt à Devon House, une belle demeure mêlant influences géorgienne et caribéenne. Mais plus que son architecture, ce sont surtout ses glaces et ses patties, des chaussons farcis, qui les allécheront.
3 — BLUE MOUNTAINSenv. 70 km
5 — TREASURE BEACHenv. 140 km

5TREASURE BEACH

Jours 9 à 12
env. 140 km - env. 2h30
En allant vers l’ouest, vous débusquerez la jolie enclave côtière de Treasure Beach, une étape hors des sentiers battus. Les plages y sont paisibles, les villages de pêcheurs très relax et pour cause, des communautés rastafaries se sont installées dans ce petit coin de paradis.

Plus au nord se jette la Black River, l’un des plus longs fleuves jamaïcains. La partie juste en amont de son embouchure est une immense mangrove où sombrent d’épaisses couches de végétation, ce qui donne au lit de la rivière une teinte presque noire. Vous vous y frayerez un chemin en bateau, dans le sillage des crocodiles et de nombreux oiseaux exotiques. De retour en mer, vous avez rendez-vous au Pelican Bar. Construit sur pilotis, ce bar est une vraie institution locale et un environnement quelque peu original pour déjeuner, en balançant vos jambes au-dessus de la mer turquoise.

Le 11e jour, route pour l’aéroport de Montego Bay (environ 2h30), restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
4 — KINGSTONenv. 35 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Sur les étals des marchés comme dans leur assiette, vos enfants trouveront en Jamaïque des fruits auxquels ils ne sont guère habitués. Blim blim (bilimbi), star apple (« pomme étoile »), stinking toe (« orteil qui pue »)… autant de fruits tropicaux aux noms rigolos, qui changent un peu des mangues et des bananes. Certains se consomment crus, d’autres cuits, comme l’ackee (akée), un fruit uniquement cueilli à maturité, avant d’être bouilli et accompagné de poisson salé et autres garnitures pour le petit déjeuner (ackee and saltfish). Un met que les parents aimeront peut-être déguster, avec une bonne tasse de café des Blue Mountains.

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Jamaïque
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Jamaïque

Scène de vie dans un bar de plage - Negril - Jamaïque
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Jamaïque

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection des plus belles plages
  • Les plus beaux coins de nature géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Jamaique

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.