La vie de château Voyage de noces en Irlande : Dublin, Connemara, Killarney, Cork...

  • En amoureux
9,3 / 10 (2489 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1950
pour cette idée de voyage
10 jours / 9 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Irlande La vie de château

Autotour de charme à travers l’Irlande, avec nuits en châteaux et manoirs.

Lors d'un voyage en Irlande, on imagine l’émotion, chaque matin renouvelée, que ressentaient les nobles irlandais derrière la façade de leur château, à la vue d’un tel décor. De Dublin au Ring of Kerry, en passant par le Burren et le Connemara, de somptueuses bâtisses se devinent ça et là, lorsqu’elles ne sèment pas le regard dans un écrin de nature profonde. Au creux d’un lac, sur fond de montagnes ou de jardins luxuriants, chacune rivalise de charme ancien et d’atours pittoresques, préférant l’élégance et la sobriété terrienne à toute ostentation. Dans un recoin de bibliothèque, la pénombre d’un salon ou sous la voûte d’un lit à baldaquin, entre Irlande d’hier et d’aujourd’hui, on se repose de longues balades en goûtant à la vie aristocratique.

Temps de vol moyen
1h45
Décalage horaire
-1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Propice à la découverte des plus beaux jardins d’Irlande, l’été reste la meilleure saison pour profiter de la douceur des températures (jusqu’à 25 °C en juillet-août) et d’un ciel généralement ensoleillé. Moins fréquentées et tout aussi féeriques, les routes de la verte Erin s’illuminent au printemps d’une lumière singulière, qui sublime les paysages dans un climat plus changeant. Vêtements chauds et imperméables dans la valise, on se prémunit des caprices du temps quelle que soit la saison. Si l’hiver humide encourage nombre de sites culturels à tirer le rideau, la période est en revanche tout indiquée pour cocooner au coin du feu, dans le confort d’un château irlandais.

Morgane Boya
Morgane,
spécialiste Irlande
Vous allez adorer
  • Siroter un whiskey à la lueur des chandeliers tamisant les salons d’un mystérieux manoir.
  • Admirer les jardins du royaume aux fenêtres de votre château le temps d’un tea time.
  • Traverser des paysages dont la magie nourrit les œuvres de James Joyce et d’Oscar Wilde.
  • Vous laisser aller à quelques pas de danse irlandaise dans un pub animé de Temple Bar.
  • Compter plus de moutons que de maisons sur les sentiers irlandais.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 DUBLIN
  • 2 Jours 2 - 3 - 4 RÉGION DU CONNEMARA
  • 3 Jour 5 RÉGION DU BURREN
  • 4 Jours 6 - 7 - 8 RÉGION DE KILLARNEY
  • 5 Jours 9 - 10 RÉGION DE CORK
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1950

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs Paris/Dublin et Cork/Paris
  • La location d'une voiture pendant 10 jours
  • 9 nuits en demeures de charme, hôtels **** ou châteaux avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En février-mars, nombre de Dublinois entrent en religion avec le rugby pendant le Tournoi des Six Nations, ce qui peut, à l’instar des finales de sports gaéliques et autres grands événements estivaux, mettre un p’tit coup au budget pendant la mêlée.

1 — DUBLIN
demander un devis

1DUBLIN

Jour 1
À gauche toute ! Au volant de votre voiture de location, garez-vous rive sud ou rive nord de la Liffey pour découvrir à pas tranquilles les abords de la ville. Capitale cosmopolite à taille humaine, Dublin vous entraîne dans une ambiance à la fois populaire et sophistiquée, réputée conviviale. Parmi ses grands totems historiques : les cathédrales Saint-Patrick, Christchurch et l’émouvante prison de Kilmainham dans le quartier des Liberties, mais également le Trinity College, où les âmes d’Oscar Wilde, Thomas Davies et Bram Stoker (auteur de Dracula), flottent encore au-dessus des cours pavées.

Dublin ne serait pas Dublin sans Temple Bar, théâtre festif de sa vie nocturne. Dans ce quartier emblématique, la farandole de restaurants branchés, galeries d’art et pubs vous fera tourner la tête… à moins que ce ne soit la Guinness et les danses irlandaises qui s’improvisent sans fin sur les planchers exaltés.
2 — RÉGION DU CONNEMARAenv. 285 km

2RÉGION DU CONNEMARA

Jours 2 à 4
env. 285 km - env. 3h30
Les ruines de l’abbaye de Clonmacnoise, vers Athlone, entament le chapitre romantique de l’Irlande. Surgissant des tapis de trèfles dans une belle anarchie, ses croix celtiques renforcent l’atmosphère mystique du parcours vers le Connemara.

Dans ce pays de tourbières, lacs, montagnes et forêts denses, la culture gaélique reste aussi enracinée que les arbres centenaires. Dans les profondeurs de l’ouest escarpé jusqu’à la mer, vous croiserez le château de Clifden, les panoramas de la Sky Road, les peintures de vie marine à Roundstone et au port de Killary, l´abbaye de Kylemore et le parc national du Connemara, grignoté par les vents et les moutons.

Les Ben Range Mountains en toile de fond, façades miroitant dans le lac noir de jais, votre château vous transportera dans un style « campagne chic » de circonstance. Croisant depuis l’entrée cannes à pêche, longs corridors, tableaux et meubles d’époque, vous serez imprégnés par une ambiance « Agatha Christie » savamment cultivée, jusqu’au lit à baldaquin de la chambre à coucher. Quelle meilleure vue que celle d'une rivière pour un dîner aux chandelles… et assouvir votre faim d’aventure romanesque.
1 — DUBLIN
3 — RÉGION DU BURREN env. 155 km

3RÉGION DU BURREN

Jour 5
env. 155 km - env. 2h15
Du Burren, l’un des bras droits de Cromwell dit : « C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer. » Ambiance. Les esprits lunaires garderont d’elle un souvenir plus poétique, à la vue des fleurs alpines égayant le désert de pierres. Au Burren, vous n’aurez peine à imaginer ce que fut l’Irlande des origines, en visitant le dolmen de Poulnabrone, les châteaux de Leamaneh et Bunratty. Plantées telle une lame au fond de l’océan, imperturbables sous les vents, les falaises de Moher achèveront la tirade de cette belle étape régionale.

Votre première envie sera d’y taquiner une balle de golf, et de l’envoyer loin, loin… au large. Gardez vos chaussettes à losanges et béret en tweed, vous serez totalement raccord avec la country house qui vous accueille. Derrière sa façade aussi blanche qu’une denture hollywoodienne, un esprit plus « queen’s mam » meuble l’intérieur. Brin d’herbe folle entre les lèvres, entrez dans la peau d’un « fisherman » aristocrate, revêtant son plus beau costume pour dîner aux chandelles, avec vue sur l’océan s’il vous plaît !
2 — RÉGION DU CONNEMARAenv. 285 km
4 — RÉGION DE KILLARNEYenv. 135 km

4RÉGION DE KILLARNEY

Jours 6 à 8
env. 135 km - env. 1h45
Dans le Kerry, la vie de château n’a jamais si bien porté son nom. Surnommé le « Royaume », le comté arbore un visage tantôt maritime, tantôt rural et forestier. Vers la péninsule de Dingle, point le plus à l’ouest de l’Irlande, traversant les Slieve Mish Mountains jusqu'au village de Dingle, vous emprunterez des chemins sinueux bordés de haies sauvages et de ciels sans fin. La rive nord sur la Dingle Way permet de très belles randonnées. Rendez-vous au parc national de Killarney pour admirer chutes d´eau et panoramas, le manoir de Muckross et son parc, et emprunter le fameux Anneau du Kerry.

À quelques pas du centre de Killarney, vous pénétrerez dans un domaine âgé de quatre siècles… propriété des comtes de Pembroke. Chaque meuble d’époque, chaque peinture, chaque objet exhale le mode de vie séculaire de l’aristocratie irlandaise : ici un trophée animal, là un jeu d’échec, un portrait de famille ou un piano à queue... Voyage dans le temps, le temps d’une soirée… sous le regard des ancêtres, a glass of whiskey à la main, un livre de Yeats dans l’autre.
3 — RÉGION DU BURREN env. 155 km
5 — RÉGION DE CORKenv. 90 km

5RÉGION DE CORK

Jours 9 et 10
env. 90 km - env. 1h15
Dans la baie de Bantry, vous entrerez par une voie côtière bordée de forêts, chaos rocheux, plaines vertes, sable blanc et petits villages de pêcheurs colorés qui sertissent ce petit bijou sudiste, haut lieu des Rébellions Irlandaises à la fin du XVIIIe siècle. Sur le chemin de Cork, les férus d’histoire pourront revivre à Cobh quelques uns des épisodes les marquants du Sud du pays : ce qui fut le théâtre de la fuite de la population irlandaise durant la Grande Famine, fut aussi la dernière escale du Titanic…

La parenthèse princière se referme au milieu des jardins fleuris d’une belle bâtisse en brique rouges de style néo-georgien. Sur le perron ombragé par un arbre centenaire, le portier vous guidera vers les salons reflétant l’opulence du mode de vie aristocratique d’antan. Au creux du confortable Chesterfield de la bibliothèque, près de l’âtre, laissez-vous conter une histoire du temps jadis par le majordome...
4 — RÉGION DE KILLARNEYenv. 135 km
+ -

Nos Welcome Hosts en Irlande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Jeanne - Belfast - Irlande du Nord - Royaume-Uni
Jeanne, Welcome Host en Irlande

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Welcome Host Jeanne, qui vit à Belfast depuis 2016.

Découvrir nos Welcome Hosts en Irlande

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Morgane Boya
Morgane,
spécialiste Irlande

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Irlande

Ajouter à mes favoris
Dolmen de Poulnabrone - Burren - Irlande
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Fanad Head - Letterkenny - Irlande
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert