Voyage en train à la découverte de trois superbes capitales d’Europe Centrale : Budapest, Vienne et Prague.
Un, deux, trois. Un, deux, trois… D’un pas lent et décidé, c’est le port altier que l’on rejoint en train les trois reines d’Europe centrale, Budapest, Vienne et Prague, pour ne rien manquer de leur campagne. Des vertes vallées émergent les clochers en bout de quai, témoins séculaires des rois, empereurs, princes et princesses qui ont jadis paradés. Un trio qui commence par un séjour en Hongrie, les pieds dans l’eau thermale de Budapest, regard abandonné sur le Danube. Nouvelle cavalière, Vienne suit le tempo comme s’enchaînent les édifices impériaux, et les commandes de chocolat sous les lustres d’un café viennois. Mais à la fin, c’est bien Prague qui mène la danse, sur les terrasses joyeuses, le pont Charles, dans son habit gothique et mystérieux.
La bonne saison
Avril sonne le retour des beaux jours sous les clochers des trois capitales. Une bonne laine est encore nécessaire pour arpenter les pavés des vieilles villes, mais la chaleur est vite retrouvée dans les bains de Budapest, les musées de Vienne et les cafés de Prague. Plus sec qu’en saison estivale, le climat en cette saison reste relativement doux et ensoleillé jusqu’en juin, devenant plus humide, chaud et orageux en juillet-août. Pour échapper aux grosses chaleurs, effectuez ce beau combiné en septembre lorsque le mercure danse encore au-dessus de 15 °C, ou au mois de décembre, lorsque les marchés de Noël revêtent leur costume de lumière pour conjurer la rigueur de l’hiver.
- Prendre le temps de découvrir les trésors d’un trio de villes magiques.
- Vous fondre dans les volutes de vapeur qui s’échappent des bains de Budapest.
- Apprendre la valse avant d’assister à un récital de musique classique à l’Opéra.
- Répondre au besoin impérial d’une pâtisserie viennoise dans un décor royal.
- Scander à votre tablée « Nazdraví ! » avant de siroter une bière tchèque.
- 1 Jours 1 - 2 BUDAPEST (HONGRIE)
- 2 Jours 3 - 4 - 5 VIENNE (AUTRICHE)
- 3 Jours 6 - 7 - 8 PRAGUE (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
Itinéraire
Budget
À partir de
1550€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Budapest et Prague/Paris
- Les transferts privés aéroport/hôtel à Budapest et Prague
- Les trajets en train Budapest/Vienne/Prague
- 7 nuits en hôtels centraux avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Budapest, Vienne et Prague
- L'entrée aux bains de Szechenyi à Budapest
- Un cours de valse, un goûter dans un café viennois et un concert de musique classique selon votre sensibilité (église Karlskirche, Orangerie de Schönbrunn, Opéra, etc.) à Vienne
- Une dégustation de bières tchèques à Prague
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Faites un petit saut de biche pour contourner les prix plus élevés du plein été et des fêtes de fin d’année.
1BUDAPEST (HONGRIE)
Les halles centrales à Pest, le Palais royal et la Galerie nationale hongroise à Buda, le pont Szechenyi Lanchid sur le fleuve… Bien qu’ils se regardent du coin de l’œil, les deux quartiers rivalisent d’un charme qui leur est propre. En voilà qui mettent tout le monde d’accord : les bains. Découvertes par les Celtes, puis successivement valorisées par les Romains et les Ottomans, les centaines de sources chaudes aux mille vertus s’habillent aujourd’hui de superbes écrins. Une entrée vous est réservée aux bains de Szechenyi, parmi les plus pittoresques, dont les bassins profitent aux beaux jours du coucher de soleil.
2VIENNE (AUTRICHE)
Les ruelles de la vieille ville, qui embrassent la surprenante cathédrale Saint-Étienne, font rapidement place à d’imposants bâtiments à l’architecture baroque et rigoureuse, comme s’ils devaient tenir leur rang face à la modernité galopante. L’esprit de Maximilien Ier et des Habsbourg hante chaque pierre, chaque carrefour, jusque dans les cafés feutrés, où l’on se plaît à prendre l’accent aristocrate. Les palais se succèdent à une cadence folle, pour narrer la vie des anciens empereurs, comme à la Hofburg, ou pour abriter les œuvres des grands artistes autrichiens, comme les peintures de Klimt au Belvédère.
L’évasion urbaine s’interrompt ça et là pour contenter son estomac d’une pâtisserie au café Gerstner, que vous pouvez compléter par une douceur salée au fameux Würstelstand Bitzinger. Vienne, berceau et théâtre de récitals de Strauss et Mozart, se découvre également en musique, sur les traces des grands compositeurs classiques. Imaginez Sissi ouvrant le bal au château de Schönbrunn sur une valse à trois temps… Pour vous fondre dans les pas de l’ancienne impératrice, vous vous initierez à un cours de valse, pour finir en apothéose devant une représentation à l’opéra national de Vienne, autre lieu de prestige de la capitale autrichienne.
3PRAGUE (RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)
Délicatement mise en scène sur les rives de Vltava, Prague déroule le pont Charles comme se dévoile le protagoniste d’un roman noir, dans un nuage de brume au petit matin. Depuis le quartier de Stare Mesto, jusqu’à la pittoresque rue de Neruda, la ville artiste s’échine à exalter les cœurs. Sur sa colline, le château, véritable ville dans la ville avec sa cathédrale Saint-Guy, ses palais, ses musées et ses jardins… fait grimper les curieux au-dessus des toits rouges de la cité, percés par cent clochers.
Les Tchèques sont les plus gros consommateurs de bière au monde. Nous vous avons donc tout naturellement prévu une soirée dégustation de bières du pays…Une immersion dans le houblon de très bon ton pour se faire mousser un peu dans les nombreux bars et cafés qui animent la capitale !
Le dernier jour, vous rejoindrez l’aéroport avec votre chauffeur privé, pour prendre votre vol retour vers la France.
Nos Welcome Hosts
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une dreher, faites connaissance avec notre Welcome Host Ilona, qui vit à Budapest depuis 2005.
Le temps d'une almdudler, faites connaissance avec notre Welcome Host Isabelle, qui vit à Innsbruck depuis 2017.
Le temps d'une pilsner, faites connaissance avec nos Welcome Hosts Mathieu, qui vit à Prague depuis 2004 et Monika, tchèque d'origine.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Hongrie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Hongrie
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de ruin bar
- Les plus beaux thermes de Budapest géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.