Un voyage sur les îles Galápagos, peuplées d’animaux qui ont tant fasciné Charles Darwin : iguanes, fous à pieds bleus, requins, tortues...
Loin de la civilisation et des grandes villes, il est un archipel équatorien fait de sombres volcans, plages ivoire et rochers cendrés, dont l’écosystème est unique et incroyable. On veut bien sûr parler des Galápagos, les « îles enchantées »… À l’instar de Charles Darwin, comment ne pas s’extasier devant les pieds couleur turquoise de certains oiseaux, la crête punk des iguanes et l’air badaud des otaries ? Vous passerez l’essentiel de vos journées en bord de mer ou même sous l’eau pour observer cette faune inouïe, mais admirerez aussi les paysages de carte postale de l’archipel, qu’ils soient paradisiaques comme la plage de Tortuga Bay ou apocalyptiques comme les flancs du volcan Chico.
La bonne saison
Disons le tout de suite : il n’y a pas de mauvaise période pour partir aux Galápagos. Les pluies sont passagères, même pendant la saison humide qu’est l’hiver, et puisqu’on est près de l’équateur, les températures sont sensiblement les mêmes d’un mois à un autre. Comptez une moyenne mensuelle de 21 à 23 °C de juin à novembre, de 24 à 27 °C de décembre à mai. Cette dernière période est notre saison préférée, les baignades étant alors très agréables. Mieux vaut prévoir tout de même des vêtements imperméables pour la journée et une petite laine pour le soir.
- Faire bronzette sur les plages de sable blanc en compagnie des iguanes.
- Passer la tête sous l’eau et découvrir que vous êtes entouré de tortues, raies, otaries...
- Admirer des paysages d’un autre monde en randonnant sur les volcans Sierra Negra et Chico.
- Manger exclusivement des poissons et fruits de mer provenant de la pêche du matin.
- Marquer un arrêt à Quito, la capitale équatorienne, pour découvrir un autre visage du pays.
- 1 Jours 1 - 2 QUITO
- 2 Jours 3 - 4 ÎLE DE SAN CRISTÓBAL
- 3 Jours 5 - 6 ÎLE D’ISABELA
- 4 Jours 7 à 10 ÎLE DE SANTA CRUZ
Itinéraire
Budget
À partir de
4500€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Quito et Baltra/Paris
- Les vols intérieurs Quito/San Cristóbal/Isabela
- La traversée Isabela/Santa Cruz en bateau
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Quito et San Cristóbal
- Le transfert hôtel/aéroport à Santa Cruz le dernier jour
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La plongée avec masque et tuba à León Dormido, la randonnée à Isabela et la découverte de l’île de Seymour en groupe avec guide anglophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les îles Galápagos sont très demandées en fin d’année et donc sujettes à des augmentations de prix (15 % en plus environ).
1QUITO
2ÎLE DE SAN CRISTÓBAL
Ceux qui veulent voir de plus grosses bêtes vont être servis. Vous irez en bateau vers l’impressionnant rocher nommé León Dormido. La faille qui le traverse est un excellent site de snorkeling où l’on croise souvent des tortues, des raies… et des requins ! Le frisson est garanti, bien qu’il n’y ait aucun danger. De retour sur l’île de San Cristóbal, on peut se rendre sur la plage de Cerro Brujo, où les otaries et fous à pieds bleus viennent faire bronzette aux côté des vacanciers.
3ÎLE D’ISABELA
On vous a dit qu’il y avait des volcans à Isabela, il est donc temps de les découvrir en randonnée ! Suivez les pas de votre guide pour approcher le Sierra Negra, l’un des plus grands cratères au monde. Bien que souvent dans le brouillard, une fois en haut, on a un panorama magnifique sur ce trou gigantesque recouvert de lave solidifiée. La marche reprendra en direction du volcan Chico, moins important par la taille, mais très impressionnant avec ses fumerolles, ses reliefs torturés et sa vue exceptionnelle sur le nord d’Isabela et l’océan Pacifique.
4ÎLE DE SANTA CRUZ
Sur l’une de vos journées, vous irez jeter l’ancre au large de Seymour. Cette petite île volcanique, désertique et inhabitée, dévoile une maigre végétation… et une faune au contraire très riche, avec des iguanes terrestres, des fous à pieds bleus ou encore des frégates nichés sur les rochers. La journée ne serait pas parfaite sans une séance de snorkeling au milieu des tortues de mer et des poissons aussi rares que colorés. Les plus chanceux pourront même apercevoir le requin des Galápagos.
Le 9e jour, transfert à l’aéroport de Baltra (environ 1h de route) et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Nos Welcome Hosts en Equateur
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Jessica, qui vit sur l'île Isabela depuis 2015.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Equateur
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Equateur
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Notre sélection de mercados
- Les plus belles îles des Galápagos géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.