Voyage à Buenos Aires et à Iguazú, une première découverte de la diversité culturelle et des richesses naturelles de l’Argentine.
Buenos Aires est l’éclatante capitale argentine dont la richesse historique, culturelle comme populaire en fait une ville particulièrement hétéroclite. Passionnés de tango ou fans de football, amoureux d’architectures ou amateurs de street art… Chacun y trouve son bonheur ! Plus au nord, les chutes d’Iguazú sont l’un des sites naturels les plus remarquables d’Amérique du Sud avec leur gigantisme et leur beauté sans pareils. Un spectacle saisissant et un vacarme assourdissant qu’on ne peut oublier. Non loin, la forêt de Misiónes offre quant à elle de belles balades à pied et en kayak dans la végétation tropicale, avec la possibilité d’observer une extraordinaire variété d’oiseaux.
La bonne saison
Bien que Buenos Aires et les chutes d’Iguazú puissent se visiter toute l’année, chacune a sa meilleure saison. La capitale argentine se découvre de préférence pendant le printemps et l’automne australs pour bénéficier de températures agréables (15-20 °C). Dans la région des chutes d’Iguazú et de la forêt de Misiónes, on observe une distinction entre une saison sèche d’avril à octobre, et une saison humide de novembre à mars. La première permet de visiter se balader sous un ciel bleu, la seconde permet de voir les chutes à son débit maximum. À vous de choisir !
- Vous offrir un premier voyage en Argentine sans multiplier les étapes et les vols intérieurs.
- Apprécier la mosaïque de quartiers et de cultures qui composent Buenos Aires.
- Vous laisser tenter par des spécialités argentines telles qu’empanadas, ojo de bife… et vins !
- Admirer les arcs-en-ciel qui se forment dans la vapeur d’eau des chutes d’Iguazú, côté argentin comme brésilien.
- Observer la faune et la flore de Misiónes en randonnée ou en kayak.
- 1 Jours 1 à 4 BUENOS AIRES
- 2 Jours 5 - 6 PUERTO IGUAZÚ
- 3 Jours 7 à 11 FORÊT DE MISIÓNES
Itinéraire
Budget
À partir de
2500€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Buenos Aires et Foz do Iguaçu/Paris
- Le vol intérieur Buenos Aires/Puerto Iguazú
- Les transferts privés aéroport/hôtel et Puerto Iguazú/forêt de Misiónes
- 5 nuits en hôtels avec petits déjeuners à Buenos Aires et Puerto Iguazú
- 3 nuits en écolodge dans la forêt de Misiónes avec pension complète et activités
- La découverte des chutes d’Iguazú côtés argentin et brésilien en groupe avec guide anglophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Dans la mesure du possible, évitez de partir en Argentine pendant le mois de juillet. Ce sont les vacances d’hiver là-bas, avec une très haute fréquentation touristique et des prix plus élevés (jusqu’à 20 % plus cher).
1BUENOS AIRES
Pourquoi ne pas découvrir la ville sous un autre angle ? On peut par exemple s’offrir une excursion sur le thème du street art pour admirer l’extraordinaire talent des jeunes artistes porteños, ou bien faire une promenade gourmande avec un guide privé pour goûter à de nombreuses spécialités locales. Vous pouvez aussi vous éloigner de la capitale le temps d’une journée pour rejoindre la ville de Tigre et son delta constitué d’innombrables îlots. Sur place, on peut emprunter un bateau pour sillonner les canaux tout en admirant les maisons sur pilotis.
2PUERTO IGUAZÚ
Vous poursuivrez la découverte des 275 cataractes d’Iguazú du côté brésilien. C’est une visite très complémentaire du côté argentin car on jouit d’un panorama complet sur les 3 kilomètres de chutes. Faites une jolie photo panoramique de ce site exceptionnel et de ses arcs-en-ciel, souvent nombreux en matinée.
3FORÊT DE MISIÓNES
Votre adresse propose également de faire du kayak sur le fleuve et le lac de la rivière, où l’on peut croiser de curieux cochons d’eau (carpinchos), une espèce de rongeur semi-aquatique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir les réserves voisines de votre lodge pour apprécier tous les visages de la forêt tropicale.
Le 10e jour, trajet vers l’aéroport brésilien de Foz do Iguaçu (environ 2h de route) puis vol de nuit vers la France.
Atmosphère, atmosphère !
Hormis la viande, l’autre élément incontournable de la cuisine argentine est le dulce de leche, une confiture de lait préparée à feu doux. On la retrouve partout : dans les crêpes, gâteaux, flans, glaces… Au restaurant comme au supermarché, vous n’y échapperez pas. Les grands amateurs de sucre se laisseront même tenter par les alfajores, deux biscuits sablés fourrés au dulce de leche et enrobés de sucre glace ou de chocolat. Un doux péché !
Nos Welcome Hosts en Argentine
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un maté, faites connaissance avec notre Welcome Host Carolina, qui vit à Ushuaia depuis 2005.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Argentine
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Argentine
- L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
- Notre sélection de cervecerias
- Les plus belles lagunas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.