L'Angleterre en immersion
-
Welcome Hosts
-
Annabelle, Welcome Host à Liverpool
-
Audrey, Welcome Host à Manchester
-
Dorothée, Welcome Host à Bristol
-
Juliette, Welcome Host à Liverpool
-
Sandrine, Welcome Host à Londres
-
Sophia, Welcome Host à Londres
-
-
Welcome Hosts
-
Annabelle, Welcome Host à Liverpool
-
Audrey, Welcome Host à Manchester
-
Dorothée, Welcome Host à Bristol
-
Juliette, Welcome Host à Liverpool
-
Sandrine, Welcome Host à Londres
-
Sophia, Welcome Host à Londres
-
Sophia, Welcome Host à Londres
Sophia ne devait vivre à Londres que six mois, le temps d’une mission. C’était sans compter l’attrait de la métropole et l’esprit festif qui ne la quitte jamais. Entre Londres et Sophia, c’est le coup de foudre et elle choisit de s’y installer pour de bon en 2016. Avec son mari, elle profite désormais de l’offre culturelle pléthorique de Londres. Foodie, Sophia n’aime rien tant que de tester les restaurants. N’hésitez pas à lui demander ses adresses.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer Londres
Multiculturelle. Vibrante. Royale.
2 expressions anglaises
Hello Love : Vous l’entendez fréquemment dans les commerces ou les cafés en Angleterre. Les Anglais ont l'habitude de se saluer avec « Hello Love », même en s'adressant à des étrangers. Cela peut sembler étonnant au début, mais on s’y habitue rapidement.
Have a good one : Bonne journée. Cette expression est une forme abrégée de « Have a good day », avec une portée un peu plus large.
2 tips utiles sur place
À Londres, il est courant de dîner tôt, en particulier dans le quartier des théâtres où il n'est pas rare de trouver des restaurants occupés dès 17 h 30 ou 18 h. Cette habitude de dîner tôt signifie également que les pubs et les bars, souvent animés dès le mercredi soir, ferment plus tôt que ce que l'on peut observer en France.
Il est conseillé d'utiliser les passages piétons pour traverser les rues. Traverser ailleurs peut être très dangereux. Comme les Anglais conduisent à gauche, assurez-vous de vérifier la circulation des deux côtés avant de traverser. Des indications au sol sont souvent présentes pour vous rappeler de quel côté regarder.
1 plat à goûter absolument
Les Sunday Roasts sont une institution en Angleterre, et chaque pub se targue de proposer le meilleur. Ce plat a probablement contribué au surnom de « roastbeefs » donné aux Britanniques. Le dimanche, les pubs deviennent des lieux de rassemblement traditionnels pour les locaux qui se réunissent autour d'une généreuse pièce de viande rôtie. Le choix est varié : bœuf, agneau, porc, et même des options végétariennes. Accompagné de légumes rôtis comme des pommes de terre, des carottes, des panais, d'une sauce savoureuse, et du fameux Yorkshire pudding.
1 lieu que tu recommandes
Le Tower Bridge. Moins bondé que d'autres sites touristiques, ce pont impressionnant abrite également un musée captivant. Le musée propose un accès à la passerelle supérieure du pont, équipée d'un sol en verre pour une montée d'adrénaline assurée. Pour une expérience encore plus spéciale, consultez le site internet « tower bridge lift times » pour connaître les horaires où le pont se soulève pour laisser passer les bateaux sur la Tamise.
1 expérience à vivre
La découverte de Londres en décembre où vous pourrez plonger dans l'esprit de Noël : pièces de théâtre thématiques, goûters festifs, décorations scintillantes ou encore chorales dans de charmantes églises.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.