Les jours fériés au Vietnam
La fête du Têt
Le nouvel an vietnamien a pour nom complet Têt Nguyên Dán et marque la fin de l’année lunaire. C’est la fête la plus importante du Vietnam et elle donne lieu à trois jours fériés.
Beaucoup de Vietnamiens profitent des réjouissances pour partir en vacances ou célébrer le nouvel an auprès de leur famille. Si vous partez en voyage au Vietnam à cette période, attendez-vous à une fréquentation élevée des hébergements et des transports publics. Durant ces 3 jours, la quasi-totalité des administrations, banques, magasins restent portes closes.
Les autres jours fériés au Vietnam
1er janvier : Le nouvel an.
10e jour du 3e mois lunaire : La fête des rois Hung. Ce jour là, les Vietnamiens rendent hommage aux fondateurs du pays. Cette fête est considérée comme une expression forte de la conscience nationale.
30 avril : La fête de la Victoire. Le 30 avril 1975, la chute de Saigon met fin à la guerre du Vietnam. Cette journée historique a depuis été déclarée jour férié.
1er mai : La fête internationale du Travail.
2 septembre : La fête nationale du Vietnam. Ce jour férié commémore la fondation de la République démocratique du Vietnam par Hô Chi Minh en 1945.