Le guide Vietnam
Quels souvenirs rapporter du Vietnam ?
L’artisanat vietnamien est riche et chaque village a sa spécialité. Bronziers, potiers, sculpteurs… tous ces métiers sont encore bien vivants au Vietnam. Parmi les multiples productions, citons la porcelaine de Huê, les soieries et broderies de Hanoi, les bijoux, les vêtements… Le chapeau conique (non la) fabriqué en feuilles de latanier séchées et ficelées sur des cerceaux est certes le symbole du pays, mais le transporter n’est pas aisé. Pendant votre voyage au Vietnam, vous trouverez des non la portant des poèmes dessinés en filigrane à Huê et sur le marché de Dong Ba.
Astuce : Dans les magasins d’État, il n’est pas d’usage de marchander. Mais le marchandage est de rigueur auprès des commerçants privés.
Je laisse sur place…
Les objets d’art – en particulier les objets d’art religieux tels que les représentations de Bouddha – sont interdits d’achat par respect pour leur valeur sacrée et ce, même s’ils sont vendus au vu et au su de tous. Nous vous recommandons de ne pas voyager avec ce type de biens car vous pourriez être ennuyé au moment de passer la douane (fouille des bagages, confiscation des biens, amende…). Dans les parcs et réserves, ne cueillez pas de fleurs rares, ne ramassez ni fossiles ni pétrifications.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Vietnam
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue à Hanoi
- Les plus belles pagodes géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.