Le guide Suède
Fêtes et festivals en Suède
Våffeldagen : En Suède, tout prétexte est bon pour un fika ou une pâtisserie. Le 25 mars, c’est le jour des gaufres !
Nuit de Walpurgis : Le soir du 30 avril, on allume de grands feux dans les parcs. Une façon de célébrer la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps en se débarrassant de tout le bric-à-brac accumulé pendant l’année.
Midsommar : Sans doute la plus importante célébration du calendrier suédois. L’arrivée de l’été, le 21 juin, se fête en chantant et dansant autour d’un mat orné de branchages.
Way Out West et Kulturkalaset : Göteborg accueille de nombreux festivals. Le mois d’août est particulièrement riche avec trois jours de concerts en plein air et une semaine d’événements culturels.
Kanelbullens dag : En Suède, même les pâtisseries ont leur fête nationale ! Le 4 octobre, on célèbre ainsi les incontournables brioches à la cannelle dont raffole tout Suédois digne de ce nom.
Nobeldagen : Annoncés début octobre, les prix Nobel (à l’exception de celui de la paix) sont remis le 10 décembre lors d’une cérémonie à Stockholm, suivie d’un grand banquet et d’un bal à l’Hôtel de Ville.
Sainte-Lucie : Le 13 décembre, au cœur de l’hiver, la Sainte-Lucie met la lumière à l’honneur et marque le début des festivités de Noël. On assiste ce jour-là à des processions et à des concerts dans les églises à la lueur des bougies.
Réveillon du nouvel an : Après avoir fêté Noël en famille, on célèbre la nouvelle année avec les amis. Pieds dans la neige et dents qui claquent, on admire les nombreux feux d’artifice.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Suède
- L’itinéraire vers votre hôtel en Suède en 1 clic
- Notre sélection de boulangeries pour un kanelbullar
- Les plus beaux lacs géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.