Les Seychelles en toutes saisons
La mousson de nordet (de décembre à février)
Découvrir les tortues imbriquées sur les plages de l’île de Bird ; se régaler de fruits de mer à Praslin ; gagner à pied le glacis des Trois-Frères à Mahé uniquement pour son panorama somptueux ; barboter dans les anses Lazio et Côte d’or, plages de carte postale, en les reliant à pied.
En avril et mai
Plonger à Desroches ou Aldabra ; visiter le jardin tropical d’Anse Royale ; découvrir l’écosystème exceptionnel de l’île de Praslin avec un guide naturaliste ; se rendre comme des milliers d’oiseaux sur l’île de Cousin ; se baigner avec les enfants sur les plages de Takamaka ou La Mouche.
La mousson de suet (de juin à septembre)
Randonner dans le parc national du Morne seychellois ; le 15 août suivre la procession de l’Assomption sur l’île de La Digue ; nager avec les requins-baleines à Mahé ; dîner en famille dans une paillote de Batista ; explorer la nature sous-marine dans le parc marin de Sainte-Anne.
En octobre et novembre
Assister au festival Kreol ; randonner dans la vallée de Mai sur l’île Praslin ; suivre les sentiers de La Digue à vélo ; naviguer pour pêcher au gros au large de Mahé ; admirer l’envol des oiseaux migrateurs