Le guide Polynésie
Quels souvenirs rapporter d'un voyage en Polynésie ?
À côté des incontournables paréos, tifaifai (des patchworks polynésiens) et monoï de Tahiti®, l’artisanat polynésien est un véritable réservoir d’idées cadeaux : parures traditionnelles, instruments de musique, vannerie (paniers, éventails, accessoires), gravures sur coquillage, nacre, noix de coco… La Polynésie, et plus particulièrement les Tuamotu-Gambier, vivent au rythme des récoltes de la célèbre perle de Tahiti. Vous la trouverez à l’état brut ou montée en bijou.
Attention : L’exportation des perles de culture de Polynésie française est soumise à des formalités particulières : exigez un certificat d’authenticité et renseignez- vous avant le départ.
Le travail du bois (bois précieux, tou, miro ou faux bois de rose) des artisans marquisiens est aussi reconnu. Parmi leurs réalisations : lances, casse-têtes et ‘umete, un grand plat aujourd’hui utilisé quotidiennement et autrefois sacré. Les tapa sont des étoffes tissées avec des fibres végétales qui servaient autrefois à confectionner des vêtements. Aujourd’hui remplacées par les paréos, elles sont employées comme décoration murale. Pensez-y pour apporter une touche polynésienne à votre intérieur.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Polynésie
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de roulottes
- Les plus beaux spots de snokeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.