Le guide Polynésie
À bouquiner, à regarder en Polynésie
Pages polynésiennes
Taïpi d’Herman Melville (1846). Ce roman relate un épisode de la jeunesse d’Herman Melville à bord du baleinier Acushnet appareillant pour le Pacifique.
Le Bleu qui fait mal aux yeux d’Alex W. Du Prel (1988). Un recueil de nouvelles plein d’humour qui nous plonge dans l’univers des populations des îles et atolls.
L’Île des rêves écrasés de Chantal Spitz (1991). Un roman sans concessions, qui met en scène le malaise déchirant la Polynésie française d’aujourd’hui.
Contes imaginaires de Tahiti de Rai Chaze. Une collection rassemble des histoires à lire à partir de 6 ans et inspirées des légendes polynésiennes et océaniennes.
Regards sur la Polynésie
Les révoltés du Bounty de Lewis Milestone (1962). À bord du Bounty, le cruel capitaine Bligh affame ses hommes et les maltraite. Le lieutenant Fletcher Christian organise une mutinerie.
Te Hope’araa No Hina de Chang Soi Lea (2014). Dans l’océan Pacifique, la princesse Hina, préférée des dieux se fiance au seigneur des îles voisines pour rétablir la paix. Horrifiée par son apparence, elle tente de fuir.
Tatau, la culture d’un art de Jean- Philippe Joaquim (2014). Parti sur les traces du tatau, le tatouage polynésien, ce documentaire découvre un véritable art et rencontre ceux qui le portent
Au large d’une vie de Claire Schwob (2015). Teva, un jeune Polynésien passionné de cinéma, décide d’aller étudier en France. Il laisse derrière lui sa famille, son île.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Polynésie
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de roulottes
- Les plus beaux spots de snokeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.