Que voir dans l'Ouest canadien?
Des côtes déchirées du Pacifique aux grandes prairies de l’Alberta, l’Ouest canadien raconte l’histoire d’une nature sauvage qui ne s’est jamais laissée conquérir. Sous ses plus beaux atours, elle se laisse toutefois admirer.
La Colombie-Britannique
La Colombie-Britannique, la plus occidentale des provinces canadiennes, unit paysages côtiers et montagneux. Côté Pacifique, Vancouver, troisième ville du Canada, est régulièrement en tête du classement des villes où il fait bon vivre. Des ferries quittent régulièrement son port pour l'île de Vancouver ou l'île de Quadra, qu'imprègnent air iodé et légendes amérindiennes. Côte terre, les régions du Cariboo, berceau de la ruée vers l'or, la gourmande vallée de l'Okanagan et bien sûr les somptueuses Rocheuses.
Les Rocheuses canadiennes
Comme une flèche pointée vers l’Alaska, les Rocheuses canadiennes sont le territoire des glaciers et des monts. Les chutes d’eau sont spectaculaires, vers des lacs aux couleurs presque irréelles. Randonnée, balade à cheval ou en canoë, baignade en sources chaudes… les Rocheuses sont aussi un site touristique aux nombreuses attractions très prisées.
L'Alberta
En chiffres, l'Alberta ce sont 5 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, le premier parc international de la Paix au monde, les fossiles de quelque 44 espèces de dinosaures mis à jour par les paléontologues… et un nombre incalculable d'émotions. De forêts boréales en steppes arides et de lacs en sommets acérés, partez sur une terre qui fut celle des dinosaures avant de devenir celle des Premières Nations.