Que voir dans le Nord-Est américain ?
Berceau de la culture américaine contemporaine et des plus grandes villes industrielles de l’histoire des États-Unis, le Nord-Est américain compte parmi les premières terres d’immigration européenne. C’est aujourd’hui un melting pot culturel et artistique.
À la pointe nord, les côtes de la Nouvelle-Angleterre racontent l’histoire des pêcheurs de morue. Les grandes plages sauvages, les vallons de verdure, les petits phares séculaires en font un endroit privilégié pour un tourisme chic.
Ville de l’indépendance des États-Unis, Philadelphie est une capitale culturelle bouillonnante. Il suffit de quelques minutes pour sortir de la ville et se retrouver au cœur de la campagne, et mieux voyager dans un pays de tradition et de tranquillité : le pays amish.
Au nord, la région des Grands Lacs borde le Canada. Sur les vastes terres des Ojibwés Chippewas, des Winnebagos, des Sioux Dakota, s’installèrent les colons français, britanniques, puis de nombreux immigrants d’Europe de l’Est. Ainsi naquirent les villes de Chicago, Minneapolis, Milwaukee ou Detroit. Si la richesse économique n’est plus ce qu’elle était, les villes des Grands Lacs témoignent aujourd’hui d’une grande mixité culturelle, d’une grande richesse artistique et d’un réel élan pour la protection de l’environnement.