Nos conseils de pro au Népal
Regards sur le Népal
Rien de tel que de se plonger dans un roman ou un film pour découvrir une destination avant même de la vivre. Et quelle destination inspirante pour des générations d’auteurs que le Népal ! Notre sélection à bouquiner, à regarder comprend des œuvres classiques comme Les tambours de Katmandou de Gérard Toffin (1996) ou plus récentes, à l’image d’Everest, film d’aventure de Baltasar Kormákur (2015). Inspiré de faits réels, on y suit deux expéditions sur l’Everest prises dans une dramatique tempête de neige. De quoi se mettre dans l’ambiance… Par ailleurs, notre playlist Népal propagera ses « ondes zen » pour une immersion spirituelle en musique.
Au plus près des Népalais
Sur place, suivez nos 4 conseils pour se fondre dans le décor et vivez au plus près des Népalais. À table, l'usage veut ainsi que l'on mange en tailleur et avec la main droite. Parmi les spécialités à goûter, siroter, la plus emblématique est le dal bath. Si vous avez oublié de potasser notre lexique de survie népali, sachez que dal veut dire « lentilles » et bat, « riz ». Vous aurez aussi l'occasion de savourer de nombreux autres délices, à l'instar des momos, typique de la cuisine tibétaine. Du côté des boissons, sirotez sans modération le nepali tea, boisson nationale, ou encore le lassi, boisson à base de yaourt.
Souvenirs souvenirs
Que ramener d'un voyage au Népal ? Si vous êtes à la recherche de souvenirs authentiques, piochez dans l’artisanat local. Riche et varié, il ne manquera pas de vous inspirer. Bijoux et accessoires pour la plus belle des mamans, objet et statuettes religieux pour les adeptes du bouddhisme ou du zen, ou encore instruments de musiques traditionnels pour les mélomanes. Et la liste est loin de ce limiter à ce modeste aperçu.