Le guide Namibie
Où partir en Namibie ?
Déserts et canyon de la Namibie
C’est au sud de la Namibie que se dessine un territoire époustouflant composé de dunes aux couleurs chaudes et d’espaces à l’aspect lunaire. Ainsi, au cœur du pays des Bushmens, l’immense désert de Kalahari s’étend sur trois pays d’Afrique australe. Cette terre semi-désertique aux allures de savane accueille une faune sauvage exceptionnelle. En continuant votre route vous ne manquerez pas le désert de roches du Fish river canyon, qui abrite le deuxième plus grand canyon au monde après celui des États-Unis. Mais la consécration d’un séjour dans le sud de la Namibie reste la découverte du désert du Namib.
Contemplez la splendeur désolée des déserts et canyons de Namibie
Windhoek et la côte atlantique
Cap sur Windhoek, la capitale du pays, et son architecture coloniale allemande. Son église, l’ancien fort ainsi que ses maisons au style bavarois vous donneront un aperçu de son héritage historique. Au nord de la Namibie, vous ferez une escapade dans la belle région du Damaraland avec ses paysages contrastés regroupant de curieuses formations géologiques, des sites naturels et des peintures rupestres millénaires. Si l’air marin vous manque, accordez-vous une pause iodée à Swakopmund, station balnéaire de la côte atlantique. Puis, à moins d’une heure de route, rendez-vous à Walvis Bay, réputé pour être le paradis de nombreux volatiles et des otaries peu farouches. Changement d’ambiance si vous vous dirigez vers la petite ville de Aus, semblable à une ville du Far West avec ses reliefs montagneux et ses chevaux sauvages. Vous pourrez ensuite rejoindre facilement la ville côtière de Lüderitz, et déambuler dans les ruelles pour admirer les églises et maisons colorées qui rappellent la Bavière.
Découvrez Windhoek et la côte atlantique
Etosha et la côte des Squelettes
En route pour un safari d’exception dans la magnifique réserve naturelle d’Etosha où partir à la rencontre des fameux Big Five. Plus loin, la région de Kaokoland, terre de l’ethnie Himba, surprend par ses paysages arides et escarpés. Sur la rivière de Kunene, les magnifiques chutes d’Epupa apportent un peu de fraîcheur si vous vous dirigez dans le nord du pays. Outre les animaux qui peuplent cette zone sauvage, vous aurez peut-être la chance de croiser de majestueux pachydermes. À l’opposé avec le reste de la Namibie, la bande de Caprivi est parsemée de cours d’eau où règne une végétation abondante. Aux confins de cette zone, vous pourrez rejoindre les spectaculaires chutes Victoria. Ne manquez pas non plus la merveille géologique du plateau de Waterberg, propice à de belles randonnées et véritable sanctuaire pour de nombreux animaux.
Plongez dans les paysages d'Etosha et de la côte des Squelettes
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.