Cuisine et gastronomie : à goûter, à siroter à Marrakech
À table !
Plat phare : Le tanjia est la star de Marrakech. Comme la viande mijotée accompagnée de légumes est la base de la cuisine marrakchie, le tanjia ne fait pas exception : agneau longuement cuit à feu doux avec du beurre saumuré et parfumé au safran. Cependant la cuisson de cette recette est originale : on utilise les braises du four du hammam du coin… Très écolo ! Ce mode de cuisson confère au plat une saveur exquise très typique de la cuisine de Marrakech.
Autres spécialités : Le méchoui est une autre grande tradition culinaire de Marrakech et sa région. Agneau ou mouton, la viande est rôtie à la broche et servie en général lors d’évènements. La soupe harira également, très populaire dans la ville, surtout pendant la période du Ramadan ! Côté sucré, les feqqas sont typiques du coin et vendus à peu près partout dans la rue ; il s’agit de rondelles de pains sucrées et agrémentées de graines de sésame et d’anis. Après deux cuissons, le résultat est aussi croustillant que délicieux !
Santé !
Les Marrakchis sont friands de jus de fruits et légumes et de smoothies épicés. Un des plus populaires est le smoothie à l’avocat et aux amandes coupé au lait.