Quels souvenirs rapporter de Malaisie ?
L’artisanat local offre de beaux produits originaux. Pensez aux tissus Ikat, des tissus conçus selon une méthode traditionnelle, très graphiques et colorés, dont vous pourrez faire des coussins et des plaids. Vous pouvez aussi opter pour les Songket, un brocart de coton ou de soie tissée, tressé avec des fils dorés ou argentés, ou les batiks, généralement conçus à partir de soie sur laquelle de magnifiques dessins sont réalisés à la main.
Astuce : Sur place, achetez un sarong, que vous garderez sur vous et enfilerez pour visiter les temples ou après une baignade.
Si vous avez suffisamment de place dans votre valise, craquez pour les cerfs-volants de la région de Kota Bharu ou les objets en étain fabriqués dans l’État de Perak. Des îles Langkawi, du Gamat, une potion utilisée par les Malaisiens pour soigner tous les maux du quotidien. Pour les gourmets, du thé noir des Camerons Highlands ou du poivre Sarawak noir dont les notes résineuses et fruitées s’accordent particulièrement aux desserts. Plus surprenant, le chocolat au durian.