Le guide Laos
Transports : comment se déplacer au Laos ?
Bateau
Selon la saison et le niveau du fleuve, des bateaux lents proposent des croisières pour découvrir la vie au bord du Mékong lors d'un voyage au Laos.
Les voyageurs doivent être très prudents s’ils se déplacent sur des pirogues à moteur, notamment pendant la saison des pluies, et doivent s’assurer que l’embarcation dispose de gilets de sauvetage en nombre suffisant.
D’autres bateaux rapides (speed boats) effectuent également des navettes. Les risques encourus par les passagers peuvent être très graves. Petits et légers, les speed boats sont des embarcations très dangereuses et irrespectueuses de l’environnement et des populations. Chaque année, plusieurs accidents, parfois mortels, ont lieu sur le Mékong. Leur utilisation est donc fortement déconseillée aux voyageurs.
Bus
Pour un trajet en bus, on choisira les « VIP », ou les minibus modernes. Les autocars ordinaires, sont certes pittoresques, mais inconfortables et lents.
Taxi
Lorsque l’on prend un taxi, il faut fixer le prix de la course avant d’embarquer. Négociez en indiquant le prix qui vous semble le plus juste (en fonction du nombre de passagers transportés, de la distance à parcourir…) et en gardant le sourire. Ayez toujours un plan de la ville sur vous. Vous pourrez ainsi indiquer votre destination au chauffeur.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Laos
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de cuisine laotienne
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.