Le guide La Réunion
Transports : comment se déplacer à La Réunion ?
Location de véhicule
Il faut avoir au moins 21 ans et disposer d’un permis depuis plus d’un an pour prétendre à la location d’une voiture lors d'un voyage à La Réunion. Une carte de crédit au nom du conducteur principal indiqué sur la réservation est également obligatoire. Sans elle, le véhicule ne pourra être retiré et il n’y a aucune possibilité de modification sur place. Tous les conducteurs additionnels devront présenter leur permis de conduire.
Conduire à La Réunion
Le réseau routier est en bon état et la signalisation correcte. Les routes des Hauts souffrent toutefois d’un manque d’entretien et des dommages provoqués par les pluies torrentielles. Les temps de trajet peuvent être d’ailleurs considérablement rallongés en raison des embouteillages et des fermetures de routes. Renseignez-vous avant de partir.
Les limitations de vitesse et les règles de conduite sont les mêmes qu’en métropole. Sachez que conduire en tongs est passible d’une amende. Les stations-services sont nombreuses dans les villes mais rares en dehors. Il est recommandé de faire le plein avant de prendre les routes intérieures. Le prix de l’essence, décidé par les autorités, est le même sur toute l’île, quels que soient le lieu et la station.
Luciole,
l'appli qui vous guide à La Réunion
- L’itinéraire vers votre case créole en 1 clic
- Notre sélection de restaurants pour un rougail
- Les plus beaux sentiers de randonnée géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.