Le guide Jordanie
Aqaba et la mer Rouge
Il y a 100 000 ans, la mer Rouge baignait toute la vallée du Rift. Son retrait est à l’origine du lac de Tibériade et de la mer Morte. Elle bénéficie de températures tempérées toute l’année (entre 21 et 25° C) et peut ainsi se ranger parmi les mers les plus chaudes du monde. Ses rives jordaniennes sont particulièrement appréciables dans le golfe d’Aqaba.
En voyage en Jordanie, les amateurs de plongée sous-marine trouvent sous l’eau une visibilité quasi-parfaite. La mer Rouge débouche certes sur l’océan Indien, mais son étroitesse la protège des apports de ce dernier. De plus, une houle permanente agite les eaux, libérant les fonds.
Le récif d’Aqaba mêle les espèces les plus courantes, comme les coraux champignons, montipora ou archella et de plus rares, comme les coraux noirs arborescents. Au total 1 000 variétés peuplent le golfe.
Tortues vertes, dauphins, requins-baleines et 230 espèces de poissons multicolores en ont fait leur terrain privilégié. Un paradis que l’on soit plongeur en bouteille, muni d’un masque et d’un tuba ou que l’on flotte sur un bateau à fond de verre.
Considérée comme l’un des sites les plus intéressants de la mer Rouge, le Cedar Pride fut volontairement naufragé par le WWF en 1986 par 25 mètres de fond afin de créer le premier récif artificiel de la Jordanie.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Jordanie
- L’itinéraire vers votre tente bédouine en 1 clic
- Notre sélection de restaurants et cafés à Amman
- Les plus beaux châteaux du désert géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.