Voyage Italie Voyage Italie du Sud Guide de voyage Italie du Sud Que voir en Italie du Sud ? Les Pouilles La côte du Salento
Le guide

Le guide Italie du Sud

La côte du Salento

C’est le fameux talon de la Botte. Entourée des mers Ionienne à l’ouest et Adriatique à l’est, le Salento est la partie la plus orientale des Pouilles et de l’Italie. Dans certains villages, on parle encore un dialecte grec, vestige de l'Antiquité et de la domination byzantine.

Réputée pour sa mer aux dégradés turquoise qui n’a rien à envier aux Seychelles, la côte du Salento alterne plages de sable (vous n’y serez pas seuls en été) entre Gallipoli et Taranto et falaises karstiques plongeantes d’Otranto à Leuca.

L’intérieur des terres est couvert de vignes et d’oliviers à perte de vue, tous espaces de culture bordés par des murs en pierre où poussent des figuiers de Barbarie. Si l’architecture baroque domine dans les villes, des influences helléniques et normandes témoignent des multiples invasions.

Autre caractéristique, les ruelles étroites et les maisons blanches, comme à Ostuni, à Nardó ou à Lecce, la somptueuse capitale régionale. Côté traditions, si vous êtes dans la région en août, ne manquez pas la Nuit de la Taranta, un festival musical très prisé, consacré à la pizzica, une danse locale haute en couleur.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Italie du Sud

  • L’itinéraire vers votre masseria en 1 clic
  • Notre sélection de trattorias
  • Les plus beaux sites antiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Italie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.