Gili Trawagan
Situé face à la côte nord-ouest de Lombok, l’îlot corallien de Trawangan est le plus grand, le plus populaire de l’archipel des Gili… Épargné des voitures bruyantes, des mobylettes pétaradantes, de la foule de Bali, Gili Trawangan est un havre de paix, une parenthèse de douceur. Une véritable alternative pour prendre son temps lors d’un voyage « volcanique » à travers l’Indonésie. Car ici les déplacements se font à pied, à vélo ou en charrettes tirées par des bœufs. Pour une séance bronzage et farniente, sachez que les plages de la pointe nord-ouest sont encore plus tranquilles, si c’est possible, que celles du reste de l’île.
Émergeant d’une eau bleu turquoise, Gili Trawangan est aussi le spot idéal pour s’adonner à la plongée en compagnie des tortues marines. Le site Deep Halik au nord-ouest de l’île vous permettra peut-être de croiser des requins à pointes noire lors de votre voyage en Indonésie. Il est établi que les écoles de plongée implantées à Gili Trawagan comptent parmi les meilleures du monde. Mais déjà, rien qu’en snorkeling, vous aurez devant vous de vastes récifs coralliens colorés, chatoyants… Un vrai kaléidoscope estampillé « Mers du Sud ! »
Ourlée de plages de sable fin où se côtoient petits restos de poissons et bars d’ambiance, Gili Trawangan est également une île festive. À la tombée de la nuit, conformément à sa réputation, elle troque son maillot de bain pour une tenue de soirée et s’enivre de fêtes hautes en couleurs.