Quels souvenirs rapporter d'Inde du Nord ?
Voici quelques idées pour récréer une atmosphère indienne à la maison. La musique est partout : dans les bus, les rues, les dabbas… Pourquoi ne pas ramener quelques DVD de films bollywood ? Empreints de ferveur religieuse, les CD de bhajan rajasthani vous transporteront dans les dunes du Thar et les moulins à prière dans les montagnes himalayennes.
Attention : Si un chauffeur de taxi ou un guide vous propose une bonne adresse de boutique, c’est que probablement, il en retire une commission. Ce qui ne veut pas dire obligatoirement que le lieu n’est pas recommandable !
Au marché aux épices (Khari Baoli) de Delhi, faites le plein de cardamome et de safran, de noix de lavage et de sel. Des contreforts de l’Himalaya, ramenez du thé de Darjeeling, le « champagne des thés » ou plus original du tulsi tea, une infusion de basilic consommée en Inde en raison de ses bienfaits pour la santé. Craquez pour un pashmina, tissé avec la laine des chèvres pashmina élevées au Cachemire. Enfin, faites-vous faire une kurta sur mesure avec les étoffes chatoyantes en provenance du Rajasthan ou du Gujerat.
Astuce : En Inde, il est d'usage de négocier mais si vous n'êtes pas à l'aise avec cette pratique, il existe des grands magasins appelés emporiums qui proposent des prix fixes.