Le guide Îles Baléares
Quels souvenirs rapporter des Baléares ?
L’artisanat local des Baléares est riche de savoir-faire ancestraux et les offices de tourisme des différentes îles ont souvent concocté des « itinéraires de l’artisanat » dont les boutiques partenaires vendent des produits de qualité. Les siurells, petits sifflets d’argile ou de terre cuite sont particulièrement prisés. Ils servaient autrefois aux paysans à rappeler leurs animaux.
Le travail du cuir est remarquable, notamment pour les chaussures et certains ateliers vous proposeront de réaliser vos sandales sur mesure. De passage à Minorque, craquez pour une paire de minorquines, ces sandalettes emblématiques de l’île, venues tout droit des années 1950 et récemment remises au goût du jour. Vous trouverez souvent dans ces magasins de larges cabas tressés d’alfa, ce sont les senalles.
Vraies fausses perles, les perles de Manacor sont produites à Majorque à partir de perles de cristal. Aujourd’hui exportées dans le monde entier, vous pouvez profiter de vos achats pour visiter l’une des deux usines toujours installées sur l’île.
Enfin, pour les souvenirs gourmands, vous n’avez que l’embarras du choix tant les épiceries fines sauront vous proposer les meilleures spécialités des îles. N’hésitez pas à demander à mettre sous vide vos fromages ou vos saucissons, cela maintient leur qualité pendant le voyage et la plupart des magasins ont l’équipement adéquat. De passage à Ibiza ou Formentera, rapportez du sel liquide, particulièrement pauvre en sodium et venu directement des salines de l’île.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans les Îles Baléares
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de bars à tapas
- Les plus belles plages et criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.