Le guide Guatemala
À bouquiner, à regarder au Guatemala
Pages du Guatemala
Hommes de maïs de Miguel Angel Asturias (1967). Pour les Indiens mayas l’homme est né du maïs. La céréale sacrée est faite pour nourrir l’homme ; la cultiver à des fins mercantiles est un crime. Lorsque des Maïceros se mettent à dévaster le sol, les Indiens se révoltent.
Moi Rigoberta Menchu d’Élisabeth Burgos (1983). Future prix Nobel de la paix, Rigoberta Menchú raconte les moeurs et les croyances de sa communauté, puis sa lutte pour le respect des droits de l’homme au Guatemala.
Maya. De l’aube au crépuscule de Dominique Michelet (2011). Catalogue de l’exposition éponyme du musée du quai Branly - Jacques Chirac, ce livre retrace à travers la présentation de 150 pièces exceptionnelles une histoire des Mayas du Guatemala.
Regards sur le Guatemala
Ixcanul de Jayro Bustamante (2015). À 17 ans, Maria travaille avec ses parents dans une plantation de café. Son idée fixe : partir loin. En attendant, il faut survivre et échapper aux projets de ses parents qui aimeraient bien la marier.
Échappées belles : Guatemala en terre Maya (2017). À travers les rencontres de Jérôme Pitorin avec des Guatémaltèques, on découvre les plus belles réalisations architecturales du pays, les meilleurs produits locaux et les traditions mayas.
Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir de George Lucas (1977). Les fans de la saga ne seront pas surpris de voir cet épisode dans notre sélection. C’est en effet Tikal qui a servi de décor à la base rebelle de Yavin.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Guatemala
- L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
- Notre sélection de comedores
- Les plus beaux sites mayas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.