Le guide Guatemala
Les villes coloniales
La conquête du Guatemala débute en 1523, sous la houlette du terrible conquistador Pedro de Alvarado. L'occupation du pays durera trois siècles, trois siècles durant lesquels la physionomie du pays changera profondément.
Antigua, capitale coloniale
S'il est une ville qui raconte mieux que toute autre l'architecture coloniale, c'est bien Antigua, capitale du Guatemala au XVIe siècle. Sa Plaza Mayor, ses monuments construits dans le style baroque du XVIIIe siècle et son plan en damier sont autant de témoignages d'exception. Antigua est aussi remarquable pour les majestueux volcans qui veillent sur la ville et son atmosphère décontractée le week-end.
Guatemala City, la mal-aimée
Sa réputation de ville tentaculaire, encombrée et polluée la précède. Pourtant, Guatemala City, capitale du pays depuis 1776 a autre chose à offrir au voyageur. Cœur historique de la ville, ses zones 1 et 2 sont particulièrement intéressantes. On aime en particulier le Parque Central. Emblématique des grandes places des villes coloniales, il est vibrant de vie à toute heure du jour et plaira autant aux passionnés d'histoire qu'à ceux qui souhaitent plonger dans le quotidien guatémaltèque.
Flores, jungle et histoire
La capitale du Petén tisse un lien entre histoire maya et période coloniale. Son centre historique édifié sur une petite île au milieu du lac Petén Itzá se déploie sur le site d'une ancienne cité maya. Rues pavées bordées de maisons coloniales, cathédrale immaculée dominant une place animé, couleurs vives et balcons ouvragés : il fait bon flâner à Flores avant ou après la découverte des grottes de la Candelaria ou des ruines de Yaxhá.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Guatemala
- L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
- Notre sélection de comedores
- Les plus beaux sites mayas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.