Le guide Groenland
Les jours fériés au Groenland
Division administrative autonome du Danemark, le Groenland bénéficie du même nombre de jours fériés. Mais si les Danois célèbrent leur fête nationale le 5 juin, jour de la Constitution, les Groenlandais doivent attendre le 21 juin pour la leur, appelée « Ullortuneq ».
Nouvel an : 1er janvier.
Pâques (date modifiable) : Les vendredi saint et lundi de Pâques sont tous deux fériés.
Grande journée de prière (date modifiable) : Le quatrième vendredi après Pâques. La grande journée de prière (en danois, Store bededag) est une fête propre au calendrier liturgique danois. Des traditions attachées à sa célébration depuis le XVIIe siècle, ne reste plus aujourd'hui que l'usage de confectionner des petits pains briochés appelés varme hveder.
Jeudi de l'Ascension (date modifiable) : 40 jours après Pâques.
Lundi de Pentecôte (date modifiable) : Le lundi suivant le septième dimanche après Pâques.
Ullortuneq : 21 juin. Littéralement, ullortuneq signifie « le jour le plus long ». À cette occasion, les Groenlandais célèbrent à la fois le solstice d'été et la fête nationale du Groenland. Tout le monde revêt alors sa plus belle tenue traditionnelle pour assister aux défilés, mais aussi danser et chanter toute la journée.
Noël : 25 décembre. Au Groenland aussi on décore le sapin, mais celui-ci est importé d'Europe puisqu'aucun arbre ne pousse sur place. Il est aussi de tradition de suspendre une étoile orange à chaque fenêtre. Dans le ciel, les aurores boréales ajoutent encore à la magie de Noël.
Lendemain de Noël : 26 décembre.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Groenland
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux sites naturels géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.