La Finlande en toutes saisons
La Finlande au printemps
Combiner Helsinki avec Stockholm ou avec les capitales baltes, poursuivre en train vers Saint-Pétersbourg ou Moscou, célébrer le printemps avec les Finlandais le 30 avril lors du Vappu, assister à la débâcle des eaux dans l’Est du pays, découvrir les lacs et forêts de Carélie.
La Finlande en été
Observer les ours bruns dans la région de Kajaani, manger des baies pendant les randos dans les parcs nationaux, se baigner dans les lacs, vivre le soleil de minuit, célébrer la Saint-Jean, visiter le musée Siida à Inari, faire des sauts de puces sur les îles d’Årland.
La Finlande à l'automne
Cueillir des champignons en Laponie, visiter l’église de Kerimäki, la plus grande église en bois du pays, contempler les couleurs flamboyantes du pays (ruska), assister au départ des migrateurs dans le parc national d’Uhro Kekkonnen.
La Finlande en hiver
Découvrir Helsinki, visiter le musée d’art contemporain de Kiasma à Helsinki, faire du ski de fond ou de descente en Laponie, du traîneau à chiens ou à renne, de la rando à raquette, se balader en brise-glace à Kémi, admirer les sculptures de glace de Lainio, visiter le musée Arktikum de Rovaniemi, passer Noël ou Nouvel An chez les Lapons avec d’innombrables activités Grand Nord à la clef !