Voyage Maroc Voyage Essaouira et côte Atlantique Guide de voyage Essaouira et côte Atlantique Que voir sur la côte atlantique ? La côte sud-ouest Les plages blanches
Le guide

Le guide Essaouira et côte Atlantique

Les plages blanches

Au sud du parc national de Souss Massa et jusqu’à la frontière mauritanienne, le littoral atlantique demeure méconnu. Il est pourtant somptueux.

La ville fortifiée de Tiznit réputée pour ses orfèvres donne accès à la plage de Sidi Moussa Aglou devenue le spot des surfeurs au nord et aux plages de Mirleft au sud.

La plage de Sidi Ifni dont le village est en surplomb sur un escarpement rocheux est immense et bordée de massives falaises. Le vent y est plus clément qu’ailleurs, en revanche les eaux plus polluées.

Goulimine, petite enclave de maisons rouges et volets bleus, mérite un arrêt pour son souk aux dromadaires. Une occasion rare de croiser les activités des nomades sahraouis. La plage Blanche accessible par des pistes offre un décor magique aux passionnés de surf : isolée, bordée de sable, mais prise régulièrement sous les brusques rafales et les caprices de la houle.

Darkhla, dernière ville avant la Mauritanie occupe une presqu’île de près de 40 km. La sensation de bout du monde serait extrême si la baie ne se déployait pas avec grâce sous une lumière dense. La lagune abrite flamants roses, dauphins… tout autour le sable saharien appelle à l’aventure.

Dans l’anse, tous les plaisirs de la glisse sont envisageables : freestyle, freeride jusqu’à la Dune Blanche ou la Pointe du Dragon.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Essaouira et côte Atlantique

  • L’itinéraire vers votre riad en 1 clic
  • Notre sélection de souks
  • Les plus belles kasbahs géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Maroc

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.