Le guide Croatie
Où partir en Croatie ?
Accro au farniente, vous n’aurez aucun mal à trouver le spot qu’il vous faut en Dalmatie et dans ses îles, petits paradis balnéaires et pittoresques à la sauce adriatique. Le nord de la Croatie, plus secret, n’est pas en reste de nature préservée, et saura vous enchanter si vous êtes mordus de culture et de randonnées loin de la foule.
Découvrez une Croatie secrète
À l’image du vin qui vieillit dans leurs chais, Zagreb et le Nord croate comptent autant de caractères que d’étiquettes renommées. En Croatie continentale, vous siroterez la Slavonie comme un bon millésime, nourri de traditions ancestrales, de grandes plaines cultivées, de vignes et de bourgades médiévales. Le patrimoine et le terroir du Zagorje, la région septentrionale, se dégustent par petites gorgées au rythme des stations thermales, des villages à l’influence austro-hongroise, des châteaux et des forêts… un patchwork de forteresses et de panoramas imprenables. Liant ces deux contrées traditionnelles en un fabuleux mélange, la capitale apporte sa noblesse à l’histoire de la Croatie, à travers un panel architectural et culturel foisonnant. Art nouveau, néoclassique, baroque, Renaissance se côtoient sur la carte postale, cohabitant avec les élans d’une ville en pleine ébullition artistique.
Au sud-est de Zagreb, le parc naturel de Lonjsko Polje vous réserve de bonnes tables dans une ambiance plus rurale, où l’eau, la terre, les habitants et les cigognes s’inscrivent en héritage. Passé les montagnes dinariques et les sentiers forestiers du Gorski Kotar, le golfe de Kvarner et l’Istrie vous jouent une partition méridionale, où l’Adriatique donne le La.
La Dalmatie, votre cure de vitamine C
Au folklore et aux campagnes du nord, la Dalmatie et les îles croates opposent des horizons perdus dans l’azur et les mouettes bavardes, qui titilleront vos envies de baignades dans l’eau cristalline et de randonnées sur les reliefs de l’arrière-pays. Maquis, orangers, pins maritimes et tapis aromatiques s’épanouissent et le mercure rougit, plongeant le littoral dans une atmosphère de dolce vita. Royaume de plages de galets, de criques tranquilles et baies festives, le midi de la Croatie collectionne également les pépites urbaines et pittoresques. Dubrovnik, Split, Zadar, Šibenik… autant de forteresses cinégéniques, historiques, mémorables. Les îles, qui ourlent la côte de dentelle, improvisent les escapades, tantôt secrètes, tantôt mondaines… mais pour une virée sous oxygène, rendez-vous dans les parcs naturels, comme les lacs de Plitvice, où vous attend un festival de cascades.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.