Le guide Chili
Fêtes et festivals au Chili
Festival de la Canción : À Viña del Mar se tient chaque année en février l’un des plus grands concours de chanson populaire du continent sud-américain.
Festival Tapati Rapa Nui : la plus grande manifestation culturelle du Pacifique a lieu pendant la première quinzaine de février sur l’île de Pâques. L’occasion de célébrer les musiques et danses locales, d’assister à un concours de sculpture ou de porter de régimes de bananes !
Nouvel an indigène : Les Mapuches, les Aymaras et les Rapa Nui fêtent le nouvel an au moment du solstice d’hiver, le 24 juin. Fêtes et rites de purification à Temuco, Santiago ou sur l’île de Pâques.
Fiesta de San Pedro : Aux portes du désert d’Atacama, on honore — à grand renfort de danses, de rodéos et de processions solennelles — le saint patron des pêcheurs (et fondateur de l’Église catholique) le 29 juin.
Festival de la Virgen del Carmen : Mi-juillet, le petit village de La Tirana (environ 500 habitants) est envahi par les pèlerins. 100 000 personnes s’y rassemblent chaque année pour rendre hommage à la patronne du Chili.
Fiestas Patrias : Le 18 septembre, jour de sa fête nationale, le Chili commémore son indépendance. Le pays tout entier s’anime ! Défilés militaires (le plus grand est celui de Santiago), huasas (rodéos) et barbecues.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Chili
- L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
- Notre sélection de vignobles
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.