Le guide Cap Vert
L'argent au Cap-Vert
Quel est le niveau de vie au Cap-Vert ?
L’économie du Cap-Vert connaît une embellie. La reprise de la croissance du PIB amorcée en 2016 (3,8 %), s’est confirmée en 2017 (4 %) et la tendance devrait selon toute vraisemblance s’accentuer. Pays le plus stable d’Afrique de l’Ouest, le Cap-Vert n’en reste pas moins très dépendant de la situation économique du Cap-Vert.
21 % de la population vit encore en dessous du seuil international de pauvreté de 1,25 dollar américain par jour et le taux de chômage chez les jeunes atteint 32 %. En dépit de l’apparition d’une classe moyenne, le niveau de vie du Cap-Vert reste très inférieur à celui de l’Europe avec des prix environ 20 % moins élevés et un salaire minimum fixé en 2014 à 11 000 escudos (environ 100 euros).
Hormis les îles de Sal et Boa Vista, le Cap-Vert est une destination à portée de la plupart des voyages.
Comment préparer votre voyage ?
Un voyage au Cap-Vert comme dans la plupart des destinations se prépare soigneusement et plusieurs mois à l’avance.
Choix de la compagnie aérienne ; nombre et durée des escales ; types d’hébergement ; déplacements dans l’archipel ; activités et visites sélectionnées… En précisant au mieux votre projet et en échangeant avec votre conseiller, vous pourrez concevoir un voyage qui vous ressemble et soit en phase avec votre budget.
Nous vous recommandons également de concevoir votre voyage plusieurs mois avant votre départ. Si vous voyagez en été, au moment des congés de fin d'année ou pour le carnaval de Mindelo, les périodes de haute fréquentation au Cap-Vert, vols internationaux et vols internes se remplissent très vite ! Pour éviter les déconvenues, pensez à réserver plusieurs mois avant.
Comment maîtriser vos dépenses ?
Nourriture et boissons seront votre principal poste de dépense sur place. Nous vous conseillons de privilégier les spécialités locales. En partageant un repas avec les Capverdiens, vous partagez un moment de vie locale et déjeunez ou dînez à moindre prix.
Quelques idées de prix
Un café : environ 80 escudos
Une bière dans un bar : environ 150 escudos
Une cachupa dans un établissement plutôt familial : environ 450 escudos
Un dîner dans un restaurant de moyenne gamme : environ 1 200 escudos
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cap Vert
- L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus belles caldeiras géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.