Le Botswana en toutes saisons
Le Botswana de mi-novembre à fin-mars
Sillonner les chenaux de Panhandle à mokoro pour observer les oiseaux ou pêcher le poisson-tigre ; méditer dans l’un des pans salés du parc de Xnai-Makgadigaki ; faire une incursion à Livingstone et s’émerveiller de la puissance des chutes Victoria.
Le Botswana d’avril à mi-mai
Visiter le delta de l’Okavango pour sa douceur et sa végétation verdoyante ; s’aventurer dans le Linyanti pour suivre les cohortes d’herbivores en quête de prairies ; côtoyer les éléphants mâles sur la rivière Chobe.
Le Botswana de mi-mai à mi-août
Observer les grands mammifères dans le delta de l’Okavango à la période sèche ; rejoindre les Tsodilo Hills et découvrir ses 4 500 peintures rupestres à flanc de collines ; assister à la migration des zèbres et des gnous dans le Makgadikgadi.
Le Botswana de mi-août à mi-novembre
Faire des photographies, en septembre dans le delta de l’Okavango ; s’arrêter au bord des lacs éphémères de la réserve de Morémi lorsque les eaux se retirent et que les oiseaux font festin des poissons ; partir en safari au sud du delta de septembre à novembre, meilleure période pour l’observation des mammifères.