Voyage Bolivie Guide de voyage Bolivie Où partir en Bolivie ? Santa Cruz et l’Amazonie
Le guide

Le guide Bolivie

Santa Cruz et l’Amazonie

Le prolixe parc national Amboro

Sa configuration géographique unique confère au parc national Amboro une richesse écologique exceptionnelle. Situé à la croisée de trois écosystèmes, il est un éden tropical dans le coude des Andes. Le parc national Amboro offre notamment une concentration d’espèces d’oiseaux unique au monde. Sauter de pierre en pierre pour traverser une rivière, se baigner sous une cascade, guetter les bruits étranges de la forêt depuis votre tente… Ce n’est qu’un aperçu des aventures qu’offre le parc national Amboro.

L’accueillante Santa Cruz de la Sierra

La Bolivie peut parfois donner le mal de l’altitude. Ceux qui préfèrent s’éviter des frayeurs préféreront séjourner dans la partie basse où se trouve notamment Santa Cruz de la Sierra, la plus grande ville du pays. Bien que très peuplée, sa nonchalance et son atmosphère décontractée ne laissent personne insensible. Le centre-ville offre un spectacle fascinant où chaque métier s’affaire dans une petite échoppe ou sur un bout de ruelle. À voir aussi : la Basilica Menor de San Lorenzo, le parque Arenal, le Mercado los Pozos…

À la découverte des missions

Et si vous changiez un peu de la Bolivie des hauts sommets ? Le circuit de la Chiquitania ou « circuit des missions » vous plonge dans une autre Bolivie à travers la découverte de 10 sites exceptionnels. Qu’ils soient inscrits au patrimoine mondial de l’humanité ou non, ces sites ont tous une histoire passionnante à révéler, en lien avec les missions de la Compagnie de Jésus. Le tout dans un décor de vastes plaines parsemées de palmiers, le regard tourné vers le Brésil et le Paraguay.

D’incontournables aventures amazoniennes

Rien qu’en prononçant son nom, l’Amazonie nous promet l’aventure. On aborde sa pampa et sa dense foret par la petite ville de Rurrebaque, au bord du Rio Beni. Que ce soit en l’explorant à pied, en barque ou véhicule tout-terrain, on ne peut que s’émerveiller face à la divine richesse de sa flore, les formes étranges et les couleurs de ses fleurs exotiques, et face aux charmes assourdissants de sa faune, dont les singes hurleurs sont les plus dignes représentants.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Bolivie

  • L’itinéraire vers votre hôtel colonial en 1 clic
  • Notre sélection de mercados
  • Les plus beaux salars géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Bolivie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.