Le guide Bolivie
Le Salar de Uyuni
Composer des images rigolotes grâce à des jeux de perspectives est devenu une véritable tradition lors de la visite du plus grand désert de sel au monde. Croquer votre minuscule compagnon de voyage ou le faire cuire dans une marmite, affronter un effrayant dinosaure, poser à côté d’une bouteille de soda géante ou émergeant d’une chaussure de marche démesurée… C’est le moment de faire parler votre imagination !
Lorsqu’il pleut, le Salar d'Uyuni, parfaitement plane, se couvre d’eau et se transforme en un parfait miroir, reflétant le ciel à l’infini. En dehors de la saison humide (où il est de toute façon difficile voire dangereux d’accès), il s’assèche et craquelle, redevient d’un blanc immaculé. Autour de vous s’étale alors sa lactescence à perte de vue. Au loin, quelques montagnes semblent flotter au-dessus du sol. Le sel craque sous vos pieds à chaque pas… Sortez les lunettes de soleil haute protection : dans tous les sens du terme, le Salar d’Uyuni est éblouissant !
Tels des navires perdus au milieu de cet océan irréel et immobile, la Isla del Pescado et la Isla Incahuasi hérissent leurs cactus candélabres hauts de 10 à 12 m et vieux pour certains de 1 200 ans. Installez-vous aux pieds de ses géants impassibles pour admirer un paisible coucher de soleil où les bleus et les oranges se fondent dans les pourpres. Les étoiles commencent à piqueter le ciel, la Voie lactée se déploie, plus lumineuse et magique que jamais. Si l’on prête suffisamment l’oreille, peut-être entendra-t-on le chant des astres ?
Luciole,
l'appli qui vous guide en Bolivie
- L’itinéraire vers votre hôtel colonial en 1 clic
- Notre sélection de mercados
- Les plus beaux salars géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.