Centre de l'Andalousie
Le centre de l’Andalousie est l’écrin de trésors d’architecture, dans un décor de collines karstiques et de canyons. Ses trois capitales renferment des sites exceptionnels où dansent les cultures.
L’harmonie des influences
Séville et la Giralda, Cordoue et la Mezquita, Grenade et l’Alhambra : les trois cités andalouses mélangent les influences dans une harmonie colorée, de ruelles en palais, de vieux quartiers en cathédrale. Dynamique et charmante, Séville accueille le visiteur sous des airs de flamenco. Dans le quartier de Santa Cruz, le minaret de la Giralda s’élève sur une cathédrale gothique. Cordoue, la perle de l’Andalousie, a une gracieuse silhouette, entre les jardins de l’Alcazar, les arabesques de la Mezquita et les clochers des églises fernandines. À Grenade, le palais hispano-arabe de l’Alhambra se dessine majestueux, avec pour toile de fond les reliefs de la Sierra Nevada.
Villages blancs et failles vertigineuses
Dans l’arrière-pays, la sierra de Ronda est creusée de failles et de vallées où veillent les villages blancs, éclatants sous le soleil. Ils abritent des influences maure, juive et chrétienne, et accueillent de nombreux artisans qui jouent avec l’histoire pour des créations toujours plus contemporaines. Le cœur du pays est ici la très belle Ronda, qui domine les falaises. Passez ses ponts vertigineux, et admirez ses petites places secrètes, patios et ruelles ombragées…