Le guide Allemagne
Fêtes et festivals en Allemagne
Le carnaval de Cologne : le carnaval est une institution en Allemagne, et celui de Cologne, qui se déroule toujours entre janvier et février, est certainement l'un des plus beaux.
L'arbre de mai : c'est en mai qu'on célèbre la fécondité et les frondaisons en dansant autour d'un mât représentant un arbre. Une jolie fête païenne !
Le Rhin en flamme : durant l'été, de Bonn à Linz, c'est toute la vallée du Rhin qui s'agite aux couleurs des feux d'artifices spectaculaires donnés sur le fleuve.
La fête du vin à Stuttgart : début septembre, c'est le vin qui est à l'honneur. Après les vendanges, place à la dégustation des vins nouveaux !
Oktoberfest de Munich : entre mi-septembre et début octobre, tous les projecteurs sont tournés vers Munich et la fête de la bière !
Fête de la Saint-Nicolas : en Allemagne, le 5 et 6 décembre, Saint-Nicolas remplace le père Noël. C'est lui qui vient gâter les enfants sages. Sinon, c'est le père fouettard qui s'en charge.
Les marchés de Noël : en novembre-décembre, toute la magie de Noël prend vie dans les villes allemandes. Parmi les plus réputés : Berlin, Lübeck, Hambourg ou Dresde.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Allemagne
- L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
- Notre sélection de biergarten
- Les plus belles maisons hanséatiques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.