
Le blog
Game of Thrones en Estrémadure

Réserve naturelle de los Barruecos © Wikipedia
5 avr. 2019
À tous ceux qui ont suivi la série, le Royaume des Sept Couronnes vous aura peut-être semblé parfois familier. Et pour cause... De la Catalogne, en passant par le Pays Basque, l'Estrémadure ou encore l'Andalousie, il n'est pas rare de se trouver sur les lieux du Trône de Fer. Afin de se replonger dans l'avant-dernière saison, partons sur les pas de Khaleesi, au cœur de l'Estrémadure.
Estrémadure, terre conquise
Cette région du sud-ouest espagnol est le berceau de grands explorateurs, tel Pizarro ou Cortés. Mais aujourd'hui l'histoire semble s'être inversée... Toute l'infanterie cinématographique américaine a en effet débarqué en 2017 pour le tournage de la 7e saison. Les trois lieux de prédilection furent Trujillo, Cáceres et Malpartida de Cáceres. Une région bien calme qui s'est pourtant convertie, le temps d'un mois, en lieu de bataille médiévale survolée par de grands dragons.Cáceres
Après Dubrovnic et Malte, ce fut au tour de Cáceres de revêtir l'habit de la capitale des Terres de la Couronne : Port-Réal. Le centre historique apparaît dans l'épisode la Justice de la reine, lorsqu'Euron Greyjoy fait son entrée triomphale vers le Donjon Rouge. On peut y voir l'Arc de la Estrella, la Tour de Bujaco, la place de Santa María ou aussi la Cuesta de la Compañia. Un ensemble architectural médiéval reconnu comme patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1986.
Trujillo
Le château de Trujillo est un autre lieu de tournage de cette 7e saison. Ce superbe monument surplombe la ville et les terres extremeñas (un point de vue magnifique qui vaut vraiment le détour !). Datant du XIIe siècle, cette forteresse aux sept tours était avant-tout un château militaire. Dans les 4e et 7e épisode de la saison, le château figure la demeure des Tyrell, Hautjardin. On y voit principalement les deux compères, Jamie Lannister et Bronn.